Gestion Technique et Administrative
Formation en Gestion Technique et Administrative
pour auto-Écoles
GESTION TECHNIQUE ET ADMINISTRATIVE
Cette formation est conçue pour fournir une compréhension complète des différents aspects de la gestion d’une auto-école. Elle couvre des domaines clés tels que la réglementation spécifique au secteur, la gestion financière, la planification des cours de conduite et de théorie, ainsi que les stratégies de communication et de marketing adaptées au public cible.
- D’obtenir le Titre Pro ECSR (Enseignant de la Conduite et de la Sécurité
Routière). - De favoriser l’insertion durable en emploi des personnes formées par le Titre
de Professionnalisation ECSR (Enseignant de la Conduite et de la Sécurité
Routière). - Et de permettre de valider une certification reconnue par les branches
professionnelles de l’enseignement de la conduite et de la sécurité routière
Chaque candidat devra certifier sur l’honneur avoir un casier judiciaire B2 vierge
Aptitude médicale: une visite médicale auprès d’un médecin agrée par la préfecture du domicile sera exigé.
Réussir les tests de présélection : entretien 15 minutes sur le parcours professionnel, entretien 15 minutes sur un texte en lien avec la sécurité routière, audit de conduite 30 minutes.
Ne pas être en période probatoire à l’obtention du diplôme ou du CCP1 si contrat de professionnalisation.
Une ou deux sessions sont organisées chaque année, nous consulter pour les dates et les modalités d’accès
- Formateurs titulaires du Brevet d’Aptitude à la Formation de Moniteurs (BAFM) et titulaire d’une autorisation d’enseigner en
cours de validité - Enseignants de la conduite et de la sécurité routière diplômé (titulaire du BEPACASER ou Titre Pro ECSR) et titulaire d’une
autorisation d’enseigner en cours de validité.
- Méthodes actives adaptées à la formation d’adultes.
- Accès internet en libre-service via wifi,
- Salles de cours équipées de moyens multimédias.
- Véhicules-écoles et simulateur de conduite
- Ouvrages pédagogiques et réglementaires.
- Contrôles de connaissances pratiqués via QCM, nombreuses évaluations en salle et en véhicule
- Élèves conducteurs en cours de formation au permis de conduire B.
- Documentation professionnelle et relative aux matières enseignées.
- Presse spécialisées école de conduite.
- Préparations de fiches, de cours de pédagogie en salle, en sous-groupe avec les documents du centre 1 heure par jour l’après-midi encadrée par un formateur
- Élaboration d’un document de synthèse des pratiques pédagogiques (DSPP)
- Production d’un document de 40000 à 45000 caractères et d’un support numérique projetable à partir d’une action réalisée, initiée par l’entreprise d’accueil
- Les fournitures pédagogiques obligatoires pour le suivi de la formation désignée dans ce programme sont à la charge financière de l’apprenant et sont commandées à l’entrée en formation.
- Feuilles de présence émargées par les stagiaires pour les formations s’inscrivant dans le cadre de la formation
professionnelle ou financée par le biais du CPF - Évaluation en Cours de Formation (ECF) tel que le stipule le RC (Référentiel de certification)
- Un questionnaire est utilisé pour mesurer la satisfaction globale des stagiaires sur l’organisation, les qualités pédagogiques
du formateur, les méthodes et supports utilisés… - Livret de formation.
- Fiche pédagogique individuelle avec relevé des notes obtenues lors des différentes évaluations.
- Entretien individualisé en cours de formation
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